La maintenance d’un site web en quatre langues demande beaucoup de ressources. Afin de faciliter la maintenance, ce site est équipé d’un module qui fournit des traductions automatiques. Cependant, ces traductions ne sont pas toujours parfaites. La FRBE accueille tous les bénévoles qui souhaitent relire les traductions et les corriger si nécessaire.
Une fois le rôle de traducteur attribué, vous pouvez simplement naviguer sur le site web dans la langue de votre choix. Dans les langues pour lesquelles vous avez reçu l’autorisation, un nouveau lien “Modifier la traduction/Edit translation” apparait dans la barre d’administration au sommet de l’écran. Cliquez sur ce lien pour accéder à l’éditeur de traduction et modifier la traduction de cet article ou de cette page.
Dans l’éditeur de traduction, les traductions automatiques sont pré-remplies. Différentes options s’offrent à vous :
Vous pouvez enregistrer chaque paragraphe séparément, puis enregistrer la traduction complète et revenir à l’article. Les captures d’écran ci-dessous montrent la barre d’administration et l’éditeur de traduction (cliquez sur une image pour l’agrandir.)
Vous pouvez faire un test par vous-même avec la traduction de cette page :).
Il y a deux raisons principales pour lesquelles le lien “Modifier la traduction” n’apparait pas :